Simu2Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Changement championnat pour 2012

+2
sportauto68
Guigui94
6 participants

Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Changement championnat pour 2012

Message  Guigui94 Mer 2 Nov - 3:51

la fin des championnats arrivant a grand pas,j'aurai voulu savoir ce que vous voudriez changer (championnats,rallyes,décompte des points,ect) pour que tout le monde ai une championnat qui lui convienne.n'hésitez pas a proposer de nouvelle idées de championnat,de résumé ect.

Pour les championnat 2011,la fin est prévue pour le 19 décembre et reprendrait le 9 janvier 2012 (des rallyes seront bien évidemment organisé entre ces 2 dates pour ceux qui voudrait tout de meme rouler Wink)

je n'attend plus que vos avis Wink
Guigui94
Guigui94

Messages : 703
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29

http://www.rally205.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  sportauto68 Mer 2 Nov - 20:29

Moi je dis le championnat d'europe des rallyes, on devrait le faire chez nous, attention je dis bien EUROPE pas IRC, ce ,'est pas le meme championnat
sportauto68
sportauto68

Messages : 230
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 40
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  Guigui94 Mer 2 Nov - 20:52

en remplacement de championnat ou un championnat de plus ??
Guigui94
Guigui94

Messages : 703
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29

http://www.rally205.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  sportauto68 Jeu 3 Nov - 7:56

en plus
sportauto68
sportauto68

Messages : 230
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 40
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  Guigui94 Jeu 3 Nov - 15:12

4 Championnat risque de faire beaucoup non???
Guigui94
Guigui94

Messages : 703
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29

http://www.rally205.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  Exiel Jeu 3 Nov - 17:05

Pourquoi ne pas essayer d'instaurer 2 jour de session ? avec des rallyes différent bien entendu genre lundi et jeudi

Exiel

Messages : 223
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 38
Localisation : Quaregnon

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  guilhommeviper Lun 7 Nov - 19:09

Hoggle a écrit:Pourquoi ne pas essayer d'instaurer 2 jour de session ? avec des rallyes différent bien entendu genre lundi et jeudi

Difficile de mettre en place avec les temps et tout ça Rolling Eyes

Une idée, ce serait de ne pas lancer le nombres de championnat en même tps, par exemple 1 qui commence Janvier sur 6 manche avec 1 autre sur 4 manche, on en commence 1 troisième de 8 manche mi mars, le 2ème se fini fin mars, on en commence un 4ème de 10 manches mi avril, le 1er fini fin avril, un 5ème se lance fin mai en 5 manches, une 6ème mi Juillet, alors que le 3ème se fini.

Enfin vous avez compris le principe, ce ne doivent plus être des championnat sur 1 année complète s'est beaucoup trop long pour notre petit forum Wink

COmme ça on peut faire 5 ou 6 championnat, il y aura 5 ou 6 champion différent, et ça ne serait plus un championnat de ponctualité comme ça l'est actuellement Neutral

Avec 5 ou 6 championnat lancé, on peut en voir des différents.

Tels que :

Rallyes Sprint ( 4 ou 5 manches, petit championnat )
Rally Challenge 6 manches tu nous oblige a prendre 1 choix de voitures )
Rallye Asaf ( 12 manches, gros championnat )
Championnat de Belgique D1 ( 8 épreuve, championnat moyen )
Championnat d'Europe ( 10 épreuves, gros championnat )
Gravel Rally challenge ( 6 épreuves sur terre, petit championnat )


Voila, mélanger du virtuel avec du réel ce serait pas mal Twisted Evil

Europe et la Belgique toutes sorte de surface, ASAF et Sprint uniquement Goudron, et les 2 autres ce qu'on veut What a Face

Voila les idées, dites moi ce que vous en pensez en tout cas perso je ne parviens plus a me motiver pour nos championnat Evil or Very Mad et ça j'ai pas envie que ça arrive encore l'année prochaine Wink
guilhommeviper
guilhommeviper

Messages : 445
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 31
Localisation : Liège / Soumagne

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  sportauto68 Lun 7 Nov - 19:42

Moi je dis que l'idée de VIPER est excellente, on on sait qu'il n'a pas souvent des idée brillante lol! lol! lol!
sportauto68
sportauto68

Messages : 230
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 40
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  guilhommeviper Lun 7 Nov - 20:00

sportauto68 a écrit:Moi je dis que l'idée de VIPER est excellente, on on sait qu'il n'a pas souvent des idée brillante lol! lol! lol!

Je suis heureux qu'elle te plaise What a Face

Si ça plairait à Guigui je pourrai lui soumettre un plan plus clair là dedans, parce que l'an dernier Tritri n'en avait pas voulu de mon idée hahahahahaha lol!
guilhommeviper
guilhommeviper

Messages : 445
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 31
Localisation : Liège / Soumagne

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  Guigui94 Lun 7 Nov - 20:32

bah je t'avoue que l'idée de repartir a 0 pour refaire un championnat ne m'enballe pas trop mais je tiens compte de tous ca Wink
Guigui94
Guigui94

Messages : 703
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29

http://www.rally205.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  Exiel Lun 7 Nov - 20:36

L'avantage de l'état actuel c'est que l'on roule un peu sur toutes les surfaces sans pour autant attendre la "période" via ton système.

Je crois qu'il faudrait s'amuser à trouver un système pour les classements des différentes championnats de façon à ce que celà soit attractif et jouable pour tout le monde même si l'ont rate un jour

Exiel

Messages : 223
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 38
Localisation : Quaregnon

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  sportauto68 Lun 7 Nov - 20:40

Je pense que le système des points va très bien, on peut vite monter dans le classement, je prends mon exemple ou j'ai raté les 4 premières manche, connaissais pas le forum, et aujourd'hui je me bats déjà pour les podiums dans les différents championnats, le gros du problème est de relancer l’intérêt et le nombre d'inscrits car aujourd'hui ça diminue et j'ai peur que tout cela s’arrête si personne ne fait un petit effort de rouler un soir dans la semaine.
sportauto68
sportauto68

Messages : 230
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 40
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  Guigui94 Lun 7 Nov - 20:47

justement,si sa géne certain de roule le lundi qu'il le dise on trouvera un autre jour qui va a tout le monde...
Guigui94
Guigui94

Messages : 703
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29

http://www.rally205.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  Exiel Lun 7 Nov - 20:56

Guigui94 a écrit:justement,si sa géne certain de roule le lundi qu'il le dise on trouvera un autre jour qui va a tout le monde...

D'où l'intérêt de la double session mais ça demande juste un update des temps tout simplement par exemple

Exiel

Messages : 223
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 38
Localisation : Quaregnon

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  guilhommeviper Lun 7 Nov - 20:57

Guigui94 a écrit:bah je t'avoue que l'idée de repartir a 0 pour refaire un championnat ne m'enballe pas trop mais je tiens compte de tous ca Wink

Tu penses que ça m'emballe ?

Ce que je remarque, s'est que le championnat n'a plus d'attrait pour moi et à mon avis pour beaucoup de monde Wink

Je penses que le nombre d'inscrit de toute manière te montre que ça ne tente plus grand monde Wink

Je penses que toi Guigui, tu sais roouler sur tous les rallyes, ça ne te pose pas de soucis, mais je pense à ceux qui ne sont pas dans ce cas .
Prendre note intéressant mais bon en continuant comme ça s'est pas comme ça qu'il y aura du monde en + Wink

Par exemple, moi ce soir je n'ai vraiment pas le temps de me faire un set avec une A8 Rolling Eyes Alors que si s'était choix libre, je serais présent avec la C2 R2 max.

Je serai quand même là mais voila par exemple un système qui excuse moi, mais me fait profondément chier affraid

Par écrit je sais que ça peut être mal interprété mais peu importe je le met. J'ai aussi plus dur a expliqué tout ça par écrit sans pouvoir vraiment expliquer tout ça . FIn soite si l'idée ne te plait pas je vais pas t'obliger.

clown
guilhommeviper
guilhommeviper

Messages : 445
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 31
Localisation : Liège / Soumagne

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  Exiel Lun 7 Nov - 21:15

Ton idée est pas mal mais ça reviendrait au même je crois au final vu que si tu sais pas être présent souvent tu risques de retomber en "milieu" de champ et forcément les autres avec des points d'avance et c'est là que ça bloque après l'important c'est plutôt de se battre aux chrono et non aux points championnat même si c'était un peu la double baguarre au final.

Je te rassure t'es pas le seul à pas avoir le temps de faire de setup, avec la reprise de mon nouveau taff j'ai même plus le temps de faire des reco etc ... et c'est limite en temps pour mes rallyes écurie etc ...

Maintenant le but de ce topic n'est pas de donner une idée et camper sur celle ci mais bien d'améliorer le tout général et pas simplement que toi.

Avantage de ton idée
- plusieurs classement de championnat
- plusieurs championnat tout court :p

désavantage
- Rallye d'un type sur une période et pas une tournante


ce que je repère en gros personnellement, reste plus qu'à trouver des idées pour modifier ça xD

Exiel

Messages : 223
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 38
Localisation : Quaregnon

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  Guigui94 Lun 7 Nov - 21:25

bah sa viper avec ton systeme ca aurai ete pareil on serait tombé aujourd'hui sur un rallye challenge et j'aurai pris l A8 t'aurai été dans le meme cas...
Guigui94
Guigui94

Messages : 703
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29

http://www.rally205.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  guilhommeviper Lun 7 Nov - 21:33

Hoggle a écrit:Ton idée est pas mal mais ça reviendrait au même je crois au final vu que si tu sais pas être présent souvent tu risques de retomber en "milieu" de champ et forcément les autres avec des points d'avance et c'est là que ça bloque après l'important c'est plutôt de se battre aux chrono et non aux points championnat même si c'était un peu la double baguarre au final.

Je te rassure t'es pas le seul à pas avoir le temps de faire de setup, avec la reprise de mon nouveau taff j'ai même plus le temps de faire des reco etc ... et c'est limite en temps pour mes rallyes écurie etc ...

Maintenant le but de ce topic n'est pas de donner une idée et camper sur celle ci mais bien d'améliorer le tout général et pas simplement que toi.

Avantage de ton idée
- plusieurs classement de championnat
- plusieurs championnat tout court :p

désavantage
- Rallye d'un type sur une période et pas une tournante


ce que je repère en gros personnellement, reste plus qu'à trouver des idées pour modifier ça xD

AH mais si s'est une tournante vous avez pas compris s'est pas 10 rallyes du championnat Belges en suivant, mais à nouveau gérer 3 championnat ou 2 en même temps pour éviter de sombrer dans le déséquilibre la dedans. Tu penses bien que ça soulerait tout le monde de faire 10 rallyes d'affilée sur la même surface Neutral

Fin soite idée pourrie comme d'ab la prochaine fois j'éviterai de poster sur le forum clown
guilhommeviper
guilhommeviper

Messages : 445
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 31
Localisation : Liège / Soumagne

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  SEB 88 Mar 8 Nov - 3:34

moi je pence qu il faudra faire un championnat pour débutent moyen et pros ou alors un classement comme sa

parce que moi a chaque fois je me retrouve avent dernier m aime avec des réglage je me retrouve avec une mine a chaque fois. alors on ce retrouve tousse débutent est un moment quant au vient a telle point on mente de classement ou genre si on est tousse débutent on fais avec les voiture d origine mais sans réglage mais bon sa pour vérifier qui na pas fais de réglage ces impossible je pence ou alors on commence tousse avec des groupe N1 est on monte au fure est a mesure para pore au classement

que ce que vous en pence Question
SEB 88
SEB 88

Messages : 493
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Localisation : st dié

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  Guigui94 Ven 18 Nov - 17:53

une idée comme ca,que diriez-vous d'un championnat hisotrique??? (Group_H et VHC)
Guigui94
Guigui94

Messages : 703
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29

http://www.rally205.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  SEB 88 Ven 18 Nov - 18:44

Guigui94 a écrit:une idée comme ca,que diriez-vous d'un championnat hisotrique??? (Group_H et VHC)

a oui bonne idée +1
SEB 88
SEB 88

Messages : 493
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Localisation : st dié

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  sportauto68 Ven 25 Nov - 20:51

Pourquoi ne pas créer un petit championnat Rfactor aussi, je me dis que cela pourrait Etre pas mal???
sportauto68
sportauto68

Messages : 230
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 40
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  Echuiine Ven 25 Nov - 21:19

Faudrait que tous le monde installe Rfactor pour ça et aime le jeu aussi d'un part , moi pour l'avoir tester une fois j'ai pas vraiment accrocher après ce n'étais qu'une démo je crois .
Echuiine
Echuiine

Messages : 300
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 31
Localisation : Froidchapelle

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  Guigui94 Ven 25 Nov - 21:39

ouais pk pas mais bon se serait encore faire le meme que sur RO et puis comme echuine a dit faut que tout le monde l'installe et qu'il tourne bien or chez moi en session sa plante.... mais si tu veux rien ne t'empeche de creer des sessions rfactor...mais je pense (mais la pas sur du tout) que pour ouvrir un serveur rfactor,c'est encore des sous a dépenser... :/
Guigui94
Guigui94

Messages : 703
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29

http://www.rally205.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement championnat pour 2012 Empty Re: Changement championnat pour 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum